Étiqueté : NanoPolix
- Ce sujet contient 15 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Julien_77, le il y a 1 mois et 3 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de NanoPolix, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
17 de juillet de 2026 à 09:52 #2468
Caroline BDXMembreJ’ai utilisé un polish normal pendant des années, mais je me demande si le NanoPolix est vraiment plus simple à appliquer, ou si c’est juste un coup de com’ ? J’ai essayé sur une rayure légère sur ma portière, ça a bien atténué le truc, mais je trouve que ça demande quand même un peu de geste. Quelqu’un a comparé les deux sans être un pro du detailing ?
17 de juillet de 2026 à 10:49 #2472Sylvie Morel
MembreFranchement, moi je trouve ça plus simple qu’un polish classique. Pas besoin de sortir la machine ni de gérer les résidus, ça va vite.
17 de juillet de 2026 à 11:54 #2477Marie_12
MembreJe trouve que le geste est un peu différent mais une fois qu’on a le coup de main ça va tout seul. Perso j’ai eu un bon résultat sur une rayure de caddie sans trop forcer.
17 de juillet de 2026 à 12:45 #2481Marine de Bordeaux
MembreMoi j’ai testé sur des micro-rayures sur le capot et franchement ça a bien fait le taf sans prise de tête. C’est peut-être pas aussi efficace qu’un polish classique, mais pour un résultat rapide sans matériel, je trouve ça pas mal.
17 de juillet de 2026 à 13:41 #2485Yann du 56
MembreBof, c’est juste un chiffon, pas de quoi en faire tout un plat. Ça atténue un peu les rayures légères, mais faut pas s’attendre à un miracle non plus. Le geste est pas si différent d’un polish classique, juste un peu plus rapide à nettoyer après.
17 de juillet de 2026 à 14:47 #2489Chloé Lacroix
MembreFranchement, j’ai testé les deux et je trouve que ça se vaut un peu. Le NanoPolix est pratique parce que t’as pas besoin de sortir tout le matos, mais faut juste pas s’attendre à un résultat de ouf. Un polish classique fait aussi bien le taf si t’as un peu de patience, c’est juste plus long à nettoyer après.
17 de juillet de 2026 à 15:49 #2493Mathieu Rohan
MembreMoi j’ai eu l’impression que c’est surtout la préparation qui change. Avec un polish classique je passe toujours trop de temps à nettoyer après, alors que là tu frottes et c’est fini. Mais bon, je suis peut-être juste mauvais avec le polish traditionnel.
17 de juillet de 2026 à 16:46 #2497Loïc du 29
MembreJ’ai pris le NanoPolix pour une rayure sur le bas de caisse et franchement, je trouve ça vraiment plus simple qu’un polish classique. Pas de machine à sortir, pas de pâte à étaler, tu frotte un coup et c’est plié. Après, c’est clair que si t’es habitué au polish, le geste est pas pareil, mais moi ça m’a dépanné en deux minutes, je vois pas ce qu’il y a de compliqué.
17 de juillet de 2026 à 17:47 #2501Nico de Montpellier
MembreFranchement, j’ai essayé le NanoPolix sur une petite rayure de caddie que j’avais sur l’aile arrière, et ça l’a bien atténuée. Mais je suis pas sûr d’avoir bien compris le mouvement à faire, j’ai dû frotter un moment avant de voir un résultat.
17 de juillet de 2026 à 18:50 #2505Lucas Richelieu
MembreJ’ai jamais utilisé le NanoPolix donc je peux pas trop comparer, mais de ce que je vois dans les retours, ça a l’air de faire le job pour les petites rayures sans tout le bazar du polish classique. Après, j’imagine que si t’as l’habitude du polish normal, ça doit pas te paraître révolutionnaire.
17 de juillet de 2026 à 19:42 #2508Céline__31
MembreJ’ai testé les deux aussi, et franchement le NanoPolix je le trouve plus pratique pour les petites rayures rapides. Pas besoin de sortir la polisseuse ni de gérer les résidus de polish partout.
17 de juillet de 2026 à 20:33 #2511Stéphane B.
MembreMoi j’ai les deux et franchement le NanoPolix je le trouve plus pratique pour les petits trucs rapides. Pas besoin de sortir la polisseuse ni de gérer les pâtes qui volent partout. Pour une rayure de caddie ou une trace de porte ça fait le taf sans prise de tête. Après c’est clair que pour un vrai gros défaut ça remplacera jamais un polish classique bien fait.
17 de juillet de 2026 à 20:53 #2513Jean-Claude
MembrePerso j’ai essayé le NanoPolix sur des micro-rayures autour de la poignée de porte, et franchement ça a fait le taf sans prise de tête. Après oui, c’est pas magique non plus, faut quand même frotter un peu pour voir un résultat, mais comparé au polish classique je trouve que tu perds moins de temps à nettoyer le bazar après.
17 de juillet de 2026 à 21:54 #2516Nathalie B.
MembreMoi j’ai les deux et franchement le NanoPolix je le trouve plus pratique pour les petits trucs rapides. Pas besoin de sortir la polisseuse ni de gérer les produits qui débordent. Après pour une grosse rayure, je pense que le polish classique reste mieux.
17 de juillet de 2026 à 22:43 #2520Julien Mars
MembreFranchement, c’est pas non plus un truc de ouf. Un polish classique fait le taf aussi, c’est juste que le NanoPolix t’évite de sortir le matos.
18 de juillet de 2026 à 05:17 #2523Julien_77
MembreFranchement, les deux se valent si tu sais déjà ce que tu fais. Le NanoPolix évite de sortir la polisseuse, mais c’est pas magique non plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NanoPolix ↗
Discussions connexes sur NanoPolix
-
- Sujet
- Participants
-
-
NanoPolix, il faut laver la voiture avant ?
Démarré par :
Franck__T dans : Auto & Voyage
- 9
- 9
- il y a 14 minutes
-
NanoPolix sur une carrosserie claire, on voit vraiment une différence ?
Démarré par :
Alex du 92 dans : Auto & Voyage
- 14
- 14
- il y a 4 jours et 1 heure
-
Le NanoPolix ça marche sur les traces de doigts ou faut frotter fort ?
Démarré par :
Jules de Lille dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le NanoPolix laisse un film gras après utilisation, c’est normal ?
Démarré par :
Léa de Paris dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
NanoPolix sur plastique noir, ça ne raye pas ?
Démarré par :
Camille Baudin dans : Auto & Voyage
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
NanoPolix vs un chiffon microfibre classique, c’est vraiment différent ?
Démarré par :
Alex Muller dans : Auto & Voyage
- 14
- 14
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
NanoPolix ça se conserve bien une fois le sachet ouvert ?
Démarré par :
Anaïs86 dans : Auto & Voyage
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
NanoPolix sur des rayures un peu plus profondes, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Julien_77 dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 1 mois
-
NanoPolix sur une carrosserie chaude ou au soleil, ça pose souci ?
Démarré par :
Sandra L. dans : Auto & Voyage
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
NanoPolix, il faut laver la voiture avant ?
-